Raspberry Pi Zero W

0
Prix de vente : ~ 10 € Commandez-le ici

Caractéristiques et spécifications du Raspberry Pi Zero W

Taille : 6,5 cm × 3,0 cm × 0,5 cm
Poids : 9g
SoC : Broadcom BCM2835
Processeur : Processeur 1 cœur cadencé à 1 GHz
Mémoire : 512 MB de RAM
GPU : Broadcom VideoCore IV
Stockage : 1 emplacement de carte Micro-SD
Réseau : Wi-Fi 802.11N + Bluetooth 4.0
Ports USB : 2 ports micro-USB (dont 1 pour l’alimentation)
Audio et vidéo : Mini-HDMI 1080p60 + interface camera MIPI
Principales Entrées / Sorties : 40 broches GPIO

Le Raspberry Pi Zero W, plus cher mais plus puissant !

En novembre 2015 était sortie la première version du Raspberry Pi Zero et le 28 février 2017 est arrivé son successeur : Le Raspberry Pi Zero W. Qu’apporte-t-il en plus ? Pourquoi est-il plus cher ?

Le bluetooth et le wi-fi intégré

La principale amélioration du passage du Pi Zéro au Pi Zéro W est l’ajout du wifi et du bluetooth intégré à la carte. Cette amélioration est très importante car déjà que le nombre de port USB du Raspberry Pi Zero était limité, ajouter en plus un dongle wifi était relativement embêtant.

Notons quand même que le bluetooth est moins puissant que sur le Raspberry Pi 3. Le Raspberry Pi Zero W a un bluetooth 4.0, là où le Pi 3 a un bluetooth 4.1. Par contre, pour le wi-fi, c’est exactement le même !

En fevrier 2016, le Raspberry Pi 3 est arrivé avec l’ajout du wi-fi intégré et c’est en train de devenir une norme sur les produits de la fondation Raspberry Pi. Avec ce Raspberry Pi Zero W qui profite maintenant du wi-fi et du bluetooth intégré, il ne manque plus qu’ajouter le wi-fi sur une future version du Compute Module !

Un boitier spécialement conçu pour le Raspberry Pi Zero W

Avant le Raspberry Pi Zero W, nous n’avions pas de boitier officiel pour Raspberry Pi Zero, et un boitier standard aurait eu peu d’utilité vu qu’il faut souvent avoir accès aux broches GPIO.

Ce n’est maintenant plus un problème avec l’arrivée du nouveau boitier officiel pour Raspberry Pi Zero W. Celui-ci va être livré avec deux autres couvercles : un qui laissera apparaître les GPIOs et le second qui laissera un accès à la caméra.

Share.

About Author

Je m'appelle Arthur Lanzin, je suis le créateur du site Raspy World et je me consacre principalement à la partie actualités et tutoriels du site. Après un bac S, j'ai décidé de poursuivre un master en école d'ingénieur en Informatique sur Paris. J'y ai découvert le Raspberry Pi et j'ai fait beaucoup de projet pour en apprendre plus sur l'embarqué. J'ai aussi appris les bases d'Arduino mais le Raspberry Pi répond d'avantage à mes attentes et me laisse plus de libertés pour mes projets alors j'ai décidé d'approfondir mes connaissances dans ce domaine puis de créer Raspy World pour partager les connaissances que j'ai acquis jusque-là et échanger sur ma passion.

Leave A Reply