Raspberry Pi 3

0
Prix de vente : ~ 40 € Commandez-le ici

Caractéristiques et spécifications du Raspberry Pi 3

Taille : 8,56 cm x 5,65 cm x 1,7 cm
Poids : 45g
SoC : Broadcom BCM2837
Processeur : Processeur 4 cœurs 64 bits, architecture ARMv8, cadencé à 1.2 GHz
Mémoire : 1GB DDR2 (900 MHz)
GPU : Broadcom VideoCore IV avec 3D
Stockage : 1 emplacement de carte Micro-SD
Réseau : Port Ethernet 10/100 Mbits/s + Wi-Fi 802.11N + Bluetooth 4.1
Ports USB : 4 ports USB 2.0
Audio et vidéo : Jack 3.5mm + HDMI + CSI et DSI
Principales Entrées / Sorties : 40 broches GPIO

Le Raspberry Pi 3 en comparaison du Raspberry Pi 2

Nous avons longtemps attendu et début Février 2016, le Raspberry Pi 3 est sorti !

Comparé au modèle B du Raspberry Pi 2 qui était la version précédente, le Raspberry Pi 3 apporte des améliorations très intéressantes :

  • Un nouveau processeur basé sur l’architecture ARMv8. Ce processeur fonctionne à base de 4 cœurs et supporte maintenant le 64 bits. Ce nouveau processeur du Raspberry Pi 3 est d’autant plus appréciable étant donné qu’avec 1,2 GHz, il apporte 300 MHz de puissance supplémentaire en comparaison du Raspberry Pi 2.
  • Un wi-fi 802.11n intégré. Pour beaucoup de passionnés, l’ajout du wi-fi intégré au Raspberry Pi 3 est la meilleure amélioration qu’apporte ce nouveau modèle.
  • Le Bluetooth 4.1 intégré. Pour le bluetooth, tout le monde n’en aura pas directement l’utilité mais bon… on ne va quand même pas cracher dessus non ?!

Il faut quand même avouer qu’il y a une part de déception que cette troisième version du Raspberry Pi n’ai pas un seul port USB en 3.0. Beaucoup pensaient que ce serait une des améliorations apportées avec le Raspberry Pi 3 mais on va devoir faire sans. Le Raspberry Pi 3 n’en reste pas moins excellent avec un meilleur processeur et surtout le wi-fi et le bluetooth intégré qui vont quand même le rendre plus versatile et nous libérer les ports USB qui étaient utilisés pour les dongle wi-fi et USB.

Share.

About Author

Je m'appelle Arthur Lanzin, je suis le créateur du site Raspy World et je me consacre principalement à la partie actualités et tutoriels du site. Après un bac S, j'ai décidé de poursuivre un master en école d'ingénieur en Informatique sur Paris. J'y ai découvert le Raspberry Pi et j'ai fait beaucoup de projet pour en apprendre plus sur l'embarqué. J'ai aussi appris les bases d'Arduino mais le Raspberry Pi répond d'avantage à mes attentes et me laisse plus de libertés pour mes projets alors j'ai décidé d'approfondir mes connaissances dans ce domaine puis de créer Raspy World pour partager les connaissances que j'ai acquis jusque-là et échanger sur ma passion.

Leave A Reply